Chapitre 21 : 100 % sur tous les mondes
I) Objets restants
Pays des Merveilles ( 6 étoiles ) Dans le terrier de lapin, il y a un trio vert. Dans la cheminée de la pièce mystérieuse n°1, il y a un trio vert. Au jardin privé, il y a trois coffres en hauteur accessibles en super saut (dalmatiens 19, 20, 21, mithril et bloc rafale X) Dans la zone de la forêt des lotus que l'on atteint en passant dans le tableau de la pièce mystérieuse retournée, il y a un trio blanc. Vous pouvez faire apparaître des coffres en utilisant le sort de foudre sur les six roses alignées (qui disent " fais nous vibrer ! "). En planant sur la plate-forme au-dessus du " lac " de la forêt des lotus, vous trouverez un coffre contenant un orichalque.
Jungle Profonde ( 6 étoiles ) Il y a une marque trio blanc dans la grotte de la serrure. Il y a une marque trio vert à la cime des arbres. Allez jouer au jeu de l'arbre creux et aux courses sur lianes : cela fait des records en plus pour le carnet et des lots à gagner !
Agrabah ( 9 étoiles ) Dans la caverne aux merveilles : Dans la salle des ombres, sautez sur le gros bloc au fond et ouvrez le coffre : il contient un collier carapace X. Utilisez la commande AIDE d'Aladdin sur la statue pour la faire descendre. Il reste un coffre dans la salle des reliques qui se récupère en planant. La marque trio blanc est à l'entrée de la caverne. Il y a un coffre sur un pilier isolé dans l'entrée (dalmatiens 49, 50, 51). Il y a une marque trio jaune dans la salle principale. Touchez l'oeuf de la statue de la salle secrète de la salle du silence via le pilier dans l'eau pour ouvrir une porte vers deux coffres dans cette même salle secrète, mais au niveau de l'eau. Depuis la salle principale, planez vers l'escalier dans le vide. Montez à la salle du précipice et poussez le bloc dans le vide et ouvrez le coffre. Il reste un coffre sur un pilier isolé dans la salle du précipice. Il y a un bout de mithril dans un coffre sur un bloc à gauche du passage vers la salle du précipice via la salle principale. Juste avant la salle de la lampe, il y a un petit coffret vert en hauteur sur une corniche. Dans la ville en elle-même : Dans la remise, il y a une marque trio vert. Aux portes du palais, il y a deux coffres en hauteur dont un contenant les dalmatiens 46, 47, 48 (ce qui vous permettra d'avoir la page de gauche du cahier des dalmatiens complète). Sur le bloc à droite du passage vers les portes du palais, il y a un coffre (pour préciser, ce passage est celui qui s'ouvre au Souk)
Monstro ( 6 étoiles ) La marque trio blanc est au ventre 6.
Atlantica ( 6 étoiles ) La marque trio blanc est sur le chemin du palais de Triton, sous un gros coquillage pourpre.
Ville d'Halloween ( 6 étoiles ) Vous trouverez une marque trio blanc à la colline aux citrouilles. Revenez là où se trouvait le manoir de Oogie-Boogie (en examinant la pierre tombale au niveau de la colline de la colline aux citrouilles puis en passant la grille). Sautez tout en bas puis descendez la petite pente au centre de l' " arène " et ouvrez les deux coffres : bloc dissipation et mégaéther. Au lieu dit " jardin des tombeaux " (porte à examiner à la colline), vous trouverez des coffres dont un qui contient les dalmatiens 64, 65, 66. Rentrez dans le haut rebord dentelé à l'opposé de la mairie (aidez-vous des murs à proximité) puis ouvrez le coffre. A présent, planez vers l'énorme citrouille grise à l'opposé de la guillotine et ouvrez-y les deux coffres : un d'eux contient les dalmatiens 70, 71, 72.
Pays Imaginaire ( 9 étoiles ) Au bateau pirate : Au lieu dit cale, volez au plafond et atterrissez sur ce que l'on va dire être une poutre carrée pour trouver deux coffres (dont un contenant les dalmatiens 82, 83, 84) Toujours à la cale, il y a la dernière marque trio jaune qui vous permet d'obtenir les trois derniers dalmatiens qui portent les numéros 85, 86 et 87 avec trois autres coffres (dont un contient un objet important : l'essence de vent : magie rafale + (niveau 2)). La marque trio blanche du niveau est au niveau de la barre, sur le pont du navire. Au niveau d'un des postes de guet (en haut des mats), il y a un coffre.
II) Les 99 Dalmatiens
Allez à la maison des dalmatiens de Traverse afin de recevoir des items mais surtout l'essence de vent : magie rafale X (niveau ultime, 3) et la collection complète des blocs gummi. Allez voir la bonne fée chez Merlin pour libérer la dernière invocation.
III) La Coupe Hercule et la Coupe Hades
Avant d'entrer, utilisez la commande TRIO sur la marque blanche dehors afin de compléter à 100 % votre carnet des marques TRIO.
Coupe Hadès - normale
Cette coupe est bien plus longue que les précédentes : 49 affronts ! Mais en revanche, il y a de nombreux sous boss qui rapportent les dernières essences magiques pour obtenir la plupart des magies X qui seront très utiles avant de repartir pour l'entraînement pour les matchs ultimes et les boss cachés. Cette coupe est donc très importante car vous y trouverez aussi la dernière page (la dernière qui vous manque, je veux dire, c'est à dire la huitième). Alors plutôt que de vous dire à chaque combat d'utiliser vos combos et de vous soigner, j'expliquerai uniquement les coriaces (duels en général contre des ennemis avec plus d'une barre de vie). 44ème place) Youfie : Cette fois, elle seule ! Tant mieux pour nous, il suffira d'enchaîner les combos une fois la belle plaquée et le tour sera joué. Pour vous aider, vous pouvez taper ses shurikens pour les lui renvoyer et l'étourdir. Récompense : Bouclier Genji 40ème place) Behemoth : Il est toujours aussi dur ! Mettez-vous en rafale X fissa puis filez sur son cou " comboter " sur sa corne noire ! Récompense : Essence de la glace : magie glacier X (niveau ultime, 3) 34ème place) Furtif : Eliminez d'abord les soignants puis frappez comme un fou sur Furtif, quitte à utiliser ARCANES. 30ème place) Cerbère : En rafale X, focalisez vos attaques sur l'une des têtes de cerbère puis effectuez des combos dessus jusqu'à ce qu'il crache de la lave qui va apparaître successivement dans tout le terrain et justement, derrière vous. Toujours verrouillé sur la même tête, effectuez dans grands cercles autour du Cerbère jusqu'à pouvoir reprendre l'attaque de la tête. Pensez à vous soigner et à vous remettre en rafale ! Récompense : Essence du tonnerre : magie foudre X (niveau ultime, 3) 20ème place) Cloud & Léon : C'est fou ça ! Les deux à la fois alors qu'on peine sur un seul ! Soyez toujours sous rafale X et focalisez vos combos sur le plus fort mais moins résistant, Cloud uniquement. Une fois le premier vaincu, il sera très simple de finir l'autre. Pensez à vous régénérer et anticipez bien les attaques de vos adversaires ! Récompense : Keyblade Lionheart 10ème place) Hadès : Placez-vous rafale X puis frappez frénétiquement Hadès jusqu'à l'énerver au point de l'enflammer. Eloignez-vous en le plus possible pour ne pas être pris dans son lance- flammes rotatif puis, une fois qu'il est calmé, soignez-vous puis foncez l'attaquer : il est à présent vulnérable jusqu'au prochain lance-flammes rotatif. Pensez à être en rafale et à vous soigner. Récompense : Essence des étoiles : magie gravité X (niveau ultime, 3), rapport d'Ansem 8. 7ème place) Peur invisible : Mettez-vous sous rafale puis faites-vous les invincibles avant de vous faire Furtif en pensant à vous soigner ! 6ème place) Bolets fous : Pas de difficulté mais je précise que, comme la truffe bleue rencontrée dans la coupe hercule et celle ci, il suffit de les frapper une fois chacun pour qu'ils disparaissent. 4ème place) Double mirage : Sous rafale X (vous devez être habitué à présent :), focalisez vos attaques sur un Furtif puis, une fois le premier battu, sur le second. Finale) Titan de roche : Un final finalement extrêmement simple ! Il faut le faire tomber en focalisant ses combos sur un pied (sous rafale, bien entendu) puis focalisez ses attaques sur une tête une fois qu'il est tombé. Répétez l'opération jusqu'à vaincre en n'oubliant pas de vous régénérer et de vous remettre sous rafale ! Récompense : Trinité pour Sora
A présent, finissez les modes secondaires de la coupe Hadès et le temps limité de la coupe Hercule. Récompense coupe Hercule temps limité : Bonus attaque Récompense coupe Hadès entrants = Sora uniquement : Sceptre de Donald " Save the Queen " Récompense coupe Hadès temps limité : Bouclier de Dingo " Save the king "
NOTE : Vous avez à présent des boss cachés à battre ! Sachez qu'il vous faut des niveaux de 65 pour espérer pour les battre (mais avec une méthode bien particulière, assez sadique envers vous-même...) mais mieux vaut un niveau de 70 au minimum en expert.. Refaites donc à plusieurs reprises le combat avec Titan de roche pour vous entraîner rapidement ! Il y a quatre boss cachés : deux au colisée (Séphiroth et Titan de glace), un au Pays Imaginaire (fantôme) et un à Agrabah (Kurt Zisa). Avant cela, équipez-vous donc de vos meilleures potions et de vos meilleurs équipements. Assurez-vous d'avoir toutes les magies (sauf stop) au stade final.
IV) Match d'Or : BOSS : Titan de Glace
Ce boss est assez difficile mais pas insurmontable ! En effet, nous avons réussi à le battre à un niveau égal à 64... voici comment. Sachez que la technique s'applique aussi à un niveau supérieur mais avec cette technique, il est presque impossible de perdre. Sachez quand même que cette technique est assez longue (plus de 15 minutes de combat au moins, et encore, quand on a bien compris la technique !) mais que la victoire est garantie ! Assurez-vous déjà d'avoir au moins 65 HP (votre barre de vie doit faire le tour du visage de Sora sur le compteur puis partir à gauche et dépasser la marque " MP ") et cinq MP au moins. Ensuite, activez les compétences dernières forces et vaillance (plusieurs si possible !) IMPéRATIVEMENT puis les autres indispensables (combo, vortex, scan, etc...) !
Grâce à ces capacités, les dégâts que vous recevrez se transformeront en MP... que vous utiliserez pour utiliser un soin X. Et comme vous avez assez de marge et que si l'on vous porte une attaque fatale, vous y résistez (attention, une fois pas deux fois de suite... mais cela peut marcher plusieurs fois dans le combat), vous êtes invincible car vous allez vous soigner avec les MP que vous gagnez par les dégâts (et cette régénération va repartir en MP aux prochains dégâts que vous utiliserez à nouveau pour vous soigner... vous avez compris ? :)
Commencez par vous mettre en rafale puis à filer au fond d'un gradin : là, les ondes de choc sur le sol ne vous touchent pas ! Ciblez le boss et attendez qu'il balance des petits pics (attention, il y a aussi des grosses boules de glace : celles-la, évitez-les en courant à l'autre coin du gradin) : il vous faut les frapper pour les lui envoyer dans la poire. Une fois qu'il en aura pris suffisamment, il s'évanouira et sa tête sera au niveau de ses jambes. Planez alors jusqu'à lui et effectuez quelques combos pour le réveiller. Planez alors vers le gradin puis tournez autour du boss et planez vers l'autre gradin. Il se calmera alors et reprendra les attaques. Attendez à nouveau les petits pics pour les lui renvoyer pour revenir l'attaquer. Refaites l'opération jusqu'à vaincre. Soignez-vous dès qu'il le faut avec vos MP infinis et surtout, restez mobile pour éviter les pics qui sortent de la glace, les boules de glace qui tombent et restez bien au fond pour ne pas être congelé dans les souffles de glace ! Récompense : désolé, aucune, juste l'honneur de l'avoir battu !
V) Match de Platine : BOSS : Sephiroth
Activez les mêmes capacités que tout à l'heure pour profiter de l'infinité de nouveau mais prenez cette fois-ci des élixirs avec vous. Mais malgré notre excellente technique, il vous faut un niveau de 75 au minimum. Ici, le boss est bien plus dur à toucher mais se soigner n'est pas le problème dans la barre de vie violette. En fait, il faut effectuer un petit saut vers lui : il va alors donner un coup d'épée ou un saut vers votre ancienne place puis revenir à son point de départ : c'est après son attaque que vous pourrez effectuer un combos. Sautez alors rapidement vers l'arrière pour éviter l'attaque qu'il va vous faire en arrière. Il peut aussi s'entourer d'un mur : si vous êtes en rafale, continuez à l'attaquer, vous vous régénérez après avec les MP que vous venez de gagner. Au début, vous ne verrez pas sa vie baisser : c'est normal, c'est juste sa barre de vie qui est plus grande que ce qui est possible. Une fois sa vie dans le rose, il aura un nouveau pouvoir : vous enlever toute votre vie et magie (vous aurez quand même un point de vie pour survivre !) quand il dira " Meurs, ange sans coeur ! " : utilisez le plus vite possible un élixir pour vous soigner (restez au loin). Une barre de vie plus loin, il lancera ses attaques à une vitesse encore plus accrue ! Ensuite, il dira parfois que votre fin est proche et lancera des tonnes d'attaques ! Là, votre salut ne tiendra qu'à vous soigner pendant l'attaque ! Dans ses deux dernières barres de vie, Séphiroth va se reprendre dans son délire de fin de FF7 et devenir encore plus puissant (manquait plus que ça tiens !). Des météores vont tourner dans la salle puis la sphère au-dessus de lui explosera ! Soignez-vous vite avec les MP accumulés dans l'attaque. Le seul moyen efficace pour le finir est d'utiliser ARCANES après une attaque où il tournoie (parole " Evite ça ! ") ou quand il a fini une téléportation. A plusieurs reprises votre vie ne tiendra qu'a un fil (quand il lancera le sort qui vous enlève tout !). Une bonne technique pour le toucher est d'utiliser la compétence ARCANES sur Séphiroth quand il lance ses halos de feu autour de lui : il est immobile et donc touchable et le sort ARCANES vous rend invincible et donc insensible à l'attaque. Ne prenez aucun risque, jusqu'à la fin (je parle en connaissance de cause : il m'a terrassé au moment où je lui portais le coup final !). Le combat sera long, c'est sûr ! Soyez dès que possible en rafale, mais sans risquer de vous retrouver sans vie ! Récompense : désolé, aucune, juste l'honneur de l'avoir battu (et il y a de quoi être fier !).
VI) BOSS Secret 1 : Kurt Zisa
Pour atteindre ce boss, il faut aller parler au tapis volant dans la maison d'Aladdin à Agrabah. Equipez-vous correctement et, toujours, des capacités citées au IV. Prenez de nombreuses potions et un ou deux élixirs en renfort. Il n'est pas très fort au final mais la technique est dure à trouver (battu au niveau 69) et l'on est obligé d'utiliser les potions car la magie est scellée... quand on en a besoin !
Il vous faut détruire, pour commencer, deux des six bras du boss. Focalisez vos attaques et celles de vos amis sur un bras jusqu'à le détruire puis passez à l'autre. Attention, vous ne pouvez pas utiliser la magie (donc soin aux objets c'est pour ça qu'il faut être rapide !). Il sera alors au sol et sortira sa tête : c'est un des rares moments où il est touchable alors tapez comme un fou avec vos compagnons sur son cou ! Il se relèvera et décollera sous une barrière protectrice. Détruisez la rapidement en l'aspergeant grâce à l'invocation Dumbo. Videz l'eau qui vous reste sur la tête du boss puis foncez l'attaquer une fois votre invoc' évanouie. Votre magie sera de nouveau scellée. Détruisez rapidement les deux bras suivants en focalisant toutes les attaques du groupe sur un même bras puis sur le second une fois le premier détruit. Allez de nouveau attaquer la tête. Il se relève avec un nouveau bouclier : comme Dumbo n'est plus disponible utilisez vos magies d'attaque classique (les frontales de préférence c'est à dire brasier X et glacier X). Si la magie vous manque, laissez-vous toucher par les tempêtes de sable pour récupérer du MP (compensez ensuite la perte de vie par un soin X) ou alors lancez l'invoc' Bambi qui vous donnera de nombreux orbes de magie. Retournez frapper la tête avec, si possible, une compétence de type Arcanes (vous devriez avoir assez de MP si vous avez lancé Bambi). Il va alors sortir de sa botte une attaque surprenante à laquelle vous risquez de ne pas résister à la première fois : il va se transformer en un shuriken géant qui va traverser le terrain à maintes reprises. Faites des roulades jusqu'à la fin de l'attaque en étant très mobile. A la fin de l'attaque, foncez attaquer ses bras avant la prochaine attaque. Vous risquez de perdre pas mal de vie : utilisez une potion et arrangez-vous pour avoir tous vos compagnons pour l'attaque (mégapotion ou mégalixir...). Vous risquez de devoir vous y reprendre à plusieurs reprises ici et pour cause, c'est la phase la plus difficile du combat à cause de l'impossibilité d'utiliser la magie. N'hésitez pas à dépenser celle ci en Ragnaroks ou en Arcanes et à vous mettre en rafale juste avant le moment où l'on vous scellera votre magie ! Partez attaquer une dernière fois la tête (si vous avez rudement bien combattu la tête précédemment c'est à dire en utilisant un ragnarok efficace à chaque fois, celle là y compris et que vos compagnons étaient efficaces). Si la partie précédente ne vous a pas suffit, vous aurez une nouvelle barrière magique à détruire puis une nouvelle fois la tête ! Mais la destruction de la barrière sera dure ! Essayez Mushu et abattez à tout prix la tête à la partie suivante, vous ne résisterez pas à la destruction de deux autres bras ! Surtout, régénérez Sora avec des potions plus et prenez les orbes verts sur le sol ainsi que les objets qui sont lâchés à la destruction des bras pour vous soigner rapidement. Récompense : 20 000 XP... et puis c'est tout !
VII) BOSS Secret 2 : Fantôme
Pour combattre ce boss, il faut parler à clochette avec Peter Pan (obligatoire) dans son équipe (bateau pirate du Neverland) qui se trouve au lieu dit " cabine ". Le combat est fastidieux mais pas si dur finalement. Activez les compétences habituelles pour avoir des MP durant tout le combat puis assurez-vous de posséder la compétence don de MP sur Dingo et de l'activer. Déjà, vous aurez à un moment un compte à rebours au-dessus de la tête : à zéro vous périrez ! Pour le bloquer, il faut utiliser la magie stop + sur la grande aiguille qui gèlera le temps ! Soyez attentif à l'horloge : dès que les flammes bleues auront disparu (elles disparaissent une à une), celui touché par le sort périra ! Faites donc très attention à la grande aiguille. Il faudra alors aller regeler le temps ! Pour le vaincre, il faut détruire son orbe ce qui lui infligera un peu de dégâts et donc il faudra lui détruire un bon paquet de fois pour détruire ses 5 jauges de vie ! L'orbe varie de couleurs et il faut donc varier les attaques : rouge : brasier X bleu : glacier X jaune : foudre X blanc : combos Le combat est très long ! Si vous n'avez plus de magie, faites-vous frapper par le boss pour en récupérer (et sacrifiez en un peu pour vous régénérer). Il va parfois lancer une petite boule violette qui va vous attaquer. Si vous êtes en rafale, volez vers le haut en vous éloignant pour peut être l'éviter. Si elle vous touche quand même, attendez les premiers dégâts et soignez-vous avant les seconds (auxquels vous résisterez forcément grâce à la compétence dernières forces) avec les MP obtenus (soyez vifs car il y a des troisièmes dégâts et là, c'est mortel !). On en revient finalement parfois à se faire taper par le boss pour avoir assez de MP pour continuer le combat... N'oubliez pas de vous soigner et n'hésitez pas à utiliser la magie rafale sur vous ! Récompense : essence de temps : magie stop X (niveau ultime, 3)
VIII) Retour à Traverse
Allez voir Merlin maintenant que vous avez toutes les magies pour être récompensé par le sceptre des rêves.
IX) Inter mondes 17
Rendez-vous au dernier monde non visité (au sud de la forteresse oubliée). Vous devrez passer par une phase préliminaire de contrôle spatial. Ce passage étant difficile, je vous conseille d'améliorer votre vaisseau avec les blocs des dalmatiens. Dans cette phase, éliminez les ennemis pour qu'ils libèrent des objets (que vous pouvez récupérer en passant suffisamment près d'eux). Poussez le stick pour descendre ou tirez-le vers vous pour monter et ainsi éviter les obstacles. Pressez X pour tirer.
Chapitre 22 : La fin des Mondes
La dimension du néant Prenez une longue inspiration : vous voilà au seuil du vide, près à vous battre contre les ténèbres et leur incarnation : Ansem ! Inutile de vous préciser qu'il vous faut bien vous équiper et se sentir à un niveau suffisamment confortable (au moins 55 mais c'est selon vous). Cependant, dans cet endroit il y a pas mal d'objets qui boostent les capacités et, comme déjà dit plus haut, il est bon d'aller jusqu'à la première sauvegarde pour s'entraîner et récupérer les objets puis revenir sur l'inter mondes afin de battre les derniers boss et ennemis du colisée cachés : la fin du jeu sera alors quasi immédiate et ce qui précède achevé ! Sachez que les combats se font d'une manière particulière : il vous faut trouver une boule d'énergie des ténèbres pour vous faire transporter dans une dimension parallèle et combattre. Avancez tout droit pour voir une scène d'entrée. Marchez sur l'invisible et suivez les plates-formes qui portent des coffres afin de vous repérer jusqu'à arriver au trou cosmique : en effet il y a des murs invisibles mais les plates-formes sont des flèches pour vous aider : si vous les suivez vraiment vous ne remarquerez même pas les murs ! A un coffre, vous devrez rebattre votre ami Behemoth pour un joyau oméga et un mithril ce qui ne se refuse pas pour un aussi simple combat. Juste avant le trou cosmique, vous serez confronté, là aussi, à Behemoth. Il est toujours aussi simple : en rafale puis chargez la corne ! Il vous remettra un bout de mithril, un mithril et un orichalque en récompense.
Le ravin de cristal et le pandemonium Le trou cosmique vous a amené au ravin de cristal ! Ici, il y a beaucoup de plates-formes et il ne vaut mieux pas chercher à récupérer les blocs gummi, vous avez la collection entière ! Planez tout de suite en face puis laissez vous tomber quelques dizaines de mètres au loin et sauvegardez. Sautez ensuite dans le téléporteur cosmique bleu en contre-bas. Pour faire demi-tour, il vous faut prendre le téléporteur vert... mais il n'en est pas question pour le moment :), utilisez plutôt le téléporteur bleu. Entrez dans la grande flamme rouge pour aller à un clone du troisième quartier de traverse. Liquidez vos ennemis puis ouvrez le coffre et franchissez la grande porte. De retour au pandemonium, utilisez le téléporteur bleu. Vous avez compris, il va y avoir plusieurs téléporteurs à emprunter. Chacun mène à une salle avec une grande flamme rouge qui vous amènera au clone d'un monde avec serrure. Voici la répartition : 1) Traverse, 3ème quartier : Cor de bravoure 2) Pays des merveilles, terrier de lapin : Sceau atomnium 3) Colisée, dehors : Souffle de l'enfer 4) Jungle profonde, fourré de bambous : Dent de fauve 5) Agrabah, ville : Lazurite (en hauteur, au niveau de la section " portes du palais ") 6) Atlantica, couloir des courants : Bonus PC 7) Halloween, salle des tortures : Talisman 8) Pays imaginaire, cale : Griffe de corbeau Au bout de ce long parcours, entrez dans la grande flamme verte afin d'être de nouveau amené à la clairière du livre magique. Prenez le mégalixir dans le coffre puis sauvegardez.
Descente au coeur des ténèbres Sortez de la clairière puis utilisez le téléporteur bleu et entrez dans la grande flamme orange. Passez la porte à gauche et prenez le mégalixir dans le coffre puis lisez le livre très intéressant avant de sauter dans le trou cosmique d'où vous venez. Sautez à présent dans le trou d'où provenait la grande flamme orange. Vous voilà face à Chernabog ! Cet ange démoniaque est supra simple à vaincre : sous protection rafale, filez frapper jusqu'à mort de celui-ci ! Pensez quand même à vous régénérer et à vous refaire de temps en temps une protection rafale. Vous apprendrez la compétence de groupe super vol plané. Descendez dans le trou où se trouvait le boss. Voletez jusqu'en bas et pénétrez dans le trou. Avancez droit devant et... entrez dans le trou. Encore une fois s'il vous plait puis une dernière fois, merci. Attention, vous allez être surpris. Avancez un peu sur ce sol vert flash afin de tomber sur... Behemoth qui fait une entrée rapide et imprévisible ! C'est encore une fois de la rigolade : Clochette et rafale puis combos sur la corne noire depuis le dos et ce sera gagné ! Liquidez ensuite les différentes séries de Sans-coeur afin de détruire complètement l'emblème des Sans-coeur au fond de la salle. Examinez donc ce reste d'emblème afin de passer à travers. Prenez le mégalixir dans le coffre puis sauvegardez. Pour ceux qui viennent en entraînement : retournez de cette sauvegarde au vaisseau : plus de retour ensuite. La partie " administrative " est finie, tout ce qui suit est presque boss alors soyez près pour le plongeon dans les ténèbres. Passez donc la porte derrière pour arriver sur l'île de Sora (quelle histoire de fous !). Dirigez-vous à gauche de l'ancienne cascade, près de l'entrée de la cachette secrète pour voir un flash-back. Filez au bord de la plage : vous voyez Ansem-Riku mais surtout, le vide ! Votre île est dévorée par les ténèbres ! Equipez-vous de TOUS vos mégalixirs, élixirs puis les meilleures potions qui suivent (mettez en sur tous vos personnages !) puis filez voir Ansem-Riku afin de voir une scène.
Face aux ténèbres ! BOSSs Premier combat : Ansem. Pour celui-ci, rien de complexe. Il vous faudra être toujours sous rafale pour ne pas prendre trop de dégâts lors de ses rares attaques et utilisez vos combos et la compétence ARCANES sur lui. Comme toujours, utilisez la magie de soin dès que c'est nécessaire. Faites attention à quand il vous maudira : votre commande d'attaque se transformera en paralysie quand il sera entouré d'une cage et son démon qui est en vous... paralysera. Récompense : 10 000 XP Soignez-vous avec un élixir puis entrez dans le dôme de sable qui s'est brisé. Ensuite, vous aurez un deuxième combat, en duel, contre Darkside, l'ombre de Jecht, l'ultime chimère de FFX. Cette fois aussi, il faudra frapper sa main ou sa tête en remontant le long du bras jusqu'à l'épaule mais il est préférable et plus prudent d'utiliser la magie rafale sur vous au préalable. Avec de la chance, vous n'aurez pas à vous soigner du combat ! Cet avant-dernier acte du jeu se poursuit par un quatrième combat contre Ansem, de nouveau en duel ! En rafale X, utilisez vos combos et votre compétence ARCANES sur lui pour qu'il utilise la puissance de sa créature démoniaque. Tournez alors autour d'Ansem verrouillé jusqu'à ce qu'il redevienne normal, moment où vous reprendrez vos attaques. Attention, cette fois aussi vous pouvez être maudit et paralysable. Récompense : 20 000 XP
L'abysse infini des ténèbres BOSS Final : Démon du Chaos Vous voilà face à la toute dernière créature du jeu pour le dernier acte, au Kingdom Hearts ! La progression va alterner des passages dehors et dedans c'est pourquoi nous avons numéroté les séquences de ce dernier combat ! Pour vous repérer, nous avons marqué les numéros de séquences : * = séquence externe ^ = séquence interne 1*) On commence par le plus dur ! Lancez rafale X sur vous-même puis foncez sur Ansem et utilisez vos combos, voire une de vos compétences spéciales. 2^) Abattez vos ennemis pour vous régénérer en magie et en énergie grâce aux orbes verts sur le sol puis détruisez l'orbe noir qui va apparaître au centre. 3*) Lancez rafale sur vous puis partez détruire le plus vite possible les 8 canons (pics violets) répartis sur le corps du boss. 4*) Volez le plus vite possible dans le trou cosmique qui est apparu au niveau de là où était Ansem. 5^) Vous avez retrouvé Dingo ! Liquidez rapidement tous les ennemis pour vous régénérer puis, une fois tous les petits orbes bleus sur le sol pris, détruisez l'orbe jaune qui est apparu. 6*) Mettez-vous en rafale X puis foncez attaquer le front du boss (la tête rose au point le plus bas). Soyez très rapide et vous n'aurez qu'à vous soigner très peu et à utiliser rafale pas plus de deux fois. 7*) Volez à pleine vitesse dans le trou cosmique de la bouche. 8^) Vous avez retrouvé votre acolyte emplumé, Donald. Abattez vos ennemis et ramassez tout ce qui tombe puis détruisez l'orbe rouge/orange pour ressortir. 9*) Filez détruire les canons violets, juste en dessous des premiers que vous avez détruits. 10*) Détruisez l'énorme cellule violette au même niveau que les canons. 11*) Dans cette ultime section, vous devez retourner sur ansem, sous rafale bien sûr. Soignez-vous quand il faut et " combotez " autant que possible jusqu'à la défaite de ce boss. Parfois, on vous aspirera presque toute votre magie. Remettez-vous en avec un élixir s'il vous en reste, sinon... bah tant pis !
Le boss détruit, vous assisterez à la somptueuse et émouvante cinématique de fin qui conclura la merveilleuse histoire et légende de Kingdom Hearts et ses aventuriers, Sora, Donald et Dingo. Si vous avez joué en mode expert, vous devriez avoir un tableau bilan des combats ! Quant à moi, je me retire et vous dis " Tchao ! Et n'oubliez jamais la lumière ;-) ! " en attendant une probable suite qui s'annonce encore plus palpitante !
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